Graphiste de profession, grimpeur et montagnard par passion, Pascal a définitivement quitté, voilà maintenant plus de 20 ans, la région parisienne pour venir s’installer à Toulouse, au plus près des Pyrénées. Dirigeant l’agence de création graphique et d’édition publicitaire Terres du Sud, son amour pour la montagne l’a tout naturellement conduit à collaborer avec ce milieu, offrant ainsi ses compétences aux éditeurs de topos et d’ouvrages de montagne. C’est de cette façon qu’il rencontre Laurent Lafforgue en 2006. Entre eux, le « coup de foudre » est instantané et la publication du premier livre de Laurent (Les Pyrénées en Faces), dont Pascal à réalisé l’intégralité de la maquette, fut le départ d’une longue amitié.
Tout naturellement, Pascal intègre l’équipe de regard’isard, cette joyeuse meute pyrénéenne passionnée d’images, de voyages lointains et de bivouacs gourmands. Au fil des sorties, la photographie va devenir l’un de ses passe-temps favori et il élargi ses horizons à l’Afrique du Nord et surtout aux pays asiatiques de l’arc himalayen. Au travers de ses voyages, « Pacalou » est définitivement tombé amoureux des grands espaces vierges et ramène, autant que faire se peut, de belles images et de beaux sommets.
Depuis, « le gibbon », surnom donné par Laurent, n’a de cesse de partir explorer les endroits les plus reculés et les plus sauvages de la planète. Se transformant tour à tour en boulanger, cuisinier ou bûcheron, ce « Mick Gyver » se régale à améliorer le quotidien parfois ingrat des hautes vallées lointaines, afin de partager avec ses amis, des instants inoubliables.
Si une devise devait lui coller à la peau, son maître mot serait « toujours plus » : jamais fatigué de nouvelles expériences, de nouveaux sommets, sa soif de découverte, dans quelques domaines que ce soit, lui donne des ailes pour assouvir toutes ses envies.